le goûter préféré

Hanan tu as fait des cornes de gazelle, comme tu fais d’habitude, avec beaucoup trop de farine cette fois-ci, alors c’est un peu sec mais ça fait qu’on boit plein de thé et qu’on a sorti le chocolat très fort. On est assise dans ta chambre. Emma tu te coiffes,
et tu veux que je te fasse une tresse. Alors je t’en fais une et Nooda m’en fait une. Tu me dis si je te tire les cheveux, et Sandra tu nous lis le Tome 4 de Harry Potter et Sabine tu te souviens de passages entiers, tu les dis en mettant exprès pleins de cornes dans ta bouche. Tu manges tellement de cornes qu’il y a des cornes qui te poussent sur la tête et tu joues à faire le taureau debout en frottant ton pied par terre. Moi je refais ta tresse Emma parce que c’est la peinarditude. On est bien.
Sabine tu as mis des miettes partout alors on ouvre la fenêtre pour que les tourterelles viennent picorer tout ça. Les tourterelles déboulent illico, elles savent que c’est une bonne adresse ici, qu’il y a de la bonne came. Elles picorent les miettes sur la moquette, elles s’étirent les ailes. On tend nos petites mains avec des miettes. Tout est couette et chouette et noisette au lait dans du chocolat. C’est mon goûter préféré. On gratte les tourterelles dans le cou, Hermione file sur son balai hyper vite et nous aussi avec elle. Je pense à ce moment sur un banc au milieu d’une ville que je ne connais pas, au milieu de gens que je ne connais pas, qui parlent une langue que je ne connais pas.
J’errenbasketspourries et j’ai jamais eu aussi froid de ma vie. Heureusement qu’on a des mails et qu’internet ça existe parce que sinon comment je vous retrouverais ? Je vous sens quand je respire, vous chantez dans mes oreilles, et vos cheveux me caressent le cou quand vous tournez sur vous-mêmes.
Sororité, on ne t’écrit pas du tout assez.