aurélie guérinet

artiste autrice

Mcoals

Mcoals est née à Trappes, mais ça ne veut pas dire grand chose, vu qu’elle n’a jamais vécu plus de trois ans au même endroit. Aujourd’hui elle vit près de la mer et s’est hasardée à toutes sortes d’expériences comme élever une grenouille, monter une friperie dans son grenier avec ses habits ou encore cueillir des gratte-cul pour en faire des confitures. Elle est aussi incollable sur les paroles de la playlist Nostalgie.
Elle a étudié la biologie puis est entrée aux Beaux-arts. Elle y fera des tas de choses, comme souder des leds ou sculpter des cheveux. Elle dessinera beaucoup aussi. Et ses dessins à présent ponctuent sa vie, comme des messages qu’elle glisse dans une bouteille à la mer après lui avoir fait un bisou : Advienne-que-pourra-petit-dessin-bon-vent. Elle dessine un peu ce qu’elle voit, un peu ce qu’elle imagine, en mangeant des chips de betteraves. Dessins-chill, dessins-d’amour, dessins de secours, ses dessins viennent ouvrir des fenêtres sur le quotidien et tout ce qu’il balade en émotions.
Et dans son lit, blottie sous la couette, elle pourrait écouter Just Another Diamond Day de Vashti Bunyan just en replay continu.
Vous l’avez peut-être déjà croisée, elle chante dans les Concrete Knives des chansons sur lesquelles elle danse aussi.

——
Ecouter Just Another Diamond Day de Vashti Bunyan
Dessin de Mcoals
Portrait publié dans le Buzz Pack 32 en janvier 2016 (Caen)

Précedent Poste

© 2022 aurélie guérinet

Thème par Anders Norén